bleu nuit éditeur Accueil contacts home news nouveautés catalogue présentation auteurs Accueil nouveautés news présentation catalogue auteurs

bleu nuit éditeur © 2016 Tous droits réservés.

César FRANCK
par Eric Lebrun

Au-delà de l’étiquette d’organiste, professeur au Conservatoire de Paris, César Franck (1822-1890) influença durablement nom-bre de jeunes compositeurs français, en particulier ses élèves Lekeu, Chausson, d’Indy,  Duparc et Ropartz, entre autres. Habité  par une intense spiritualité, ce pilier de la Basilique Sainte-Clotilde dotée d’un grand orgue Cavaillé-Coll écrivit de nombreuses partitions pour son instrument qui complètent un répertoire varié pour le piano, la musique de chambre, la musique sacrée et des pages symphoniques. Sa Sonate pour piano et violon, créée par Eugène Ysaye, reste une référence au même titre que ses Variations symphoniques ou ses Trois Chorals.

Avec ce nouveau titre de la collection horizons, Eric Lebrun propose une synthèse sur la vie et l’œuvre d’une figure musicale française marquante dans un ouvrage richement illustré et aux nombreuses annexes pratiques.

Eric Lebrun est un concertiste international, également compositeur et pédagogue. Professeur d’orgue au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, il est aussi l’organiste titulaire du Cavaillé-Coll de l’église Saint-Antoine-des-Quinze-Vingts à Paris depuis 1990. Il signe ici son troisième ouvrage dans la collection horizons, après des biographies consacrées à Buxtehude et Boëly (cosignée avec Brigitte François-Sappey).

EAN : 9782358840217
Horizons N°32
Parution : 11/2013
176 pages
Format : 140 x 200 mm
Prix public TTC: 20 €

horizons

Livre numérique
PDF

du même auteur

Boely Buxtehude Debussy Bach