bleu nuit éditeur Accueil contacts home news nouveautés catalogue présentation auteurs Accueil nouveautés news présentation catalogue auteurs

bleu nuit éditeur © 2016 Tous droits réservés.

Herbert von KARAJAN
par Clym

D’une rencontre imprévue est née une formidable amitié entre Clym et l’un des chefs d’orchestre les plus charismatiques et médiatisés de son temps, Herbert von Karajan. Au fil des rencontres et des entretiens, le Maestro s’est livré comme jamais sur les sujets les plus variés. C’est pour partager ces souvenirs et ces confidences que Clym a décidé de regrouper ses anecdotes et interviews de façon informelle et tellement vivante. Un témoignage inédit autant qu’original qui offre ainsi un nouvel éclairage sur une des grandes figures musicales du XXème siècle et aussi, indéniablement, une des personnalités marquantes de la musique enregistrée au disque puis au CD, dont il fut un des précurseurs ainsi que le premier défenseur éclairé.


Avec le livre, un CD inédit vous est offert :
il s’agit du tout premier enregistrement par Karajan de la 1ère Symphonie de Brahms avec le Concertgebouw d'Amsterdam en 1943. L’occasion d’écouter aussi l’art de ce grand chef autrichien ainsi que sa voix avec un extrait d’interview inédite.

EAN : 9782913575868
Musique / Livre+CD
Parution : 02/2009
192 pages
Format : 140 x 200 mm
Prix public TTC: 24 €

Livre numérique
PDF

Journaliste, écrivain, critique musical et président de l’Académie du disque lyrique, Clym est célèbre aussi pour ses dessins et ses caricatures originales. Passionné de Wagner à qui il a consacré déjà un ouvrage, il est un adepte ardent du festival de Bayreuth depuis des décennies ainsi que le vice-président fondateur du Cercle National Richard Wagner. Ami de longue date de Solti et Karajan (entre autres chefs d’orchestre), il est aussi Chevalier de la Légion d'honneur et Chevalier des Arts et Lettres.